Macarons aux Carambars
Attention la recette des coques et celle de mercotte.
A la meringue française : pour environ 50/60 macarons : 100g de blancs d’oeufs [90g] vieillis et à température ambiante, 20g de sucre en poudre, 120g de poudre d’amande et 220g de sucre glace, une pointe de colorant en pâte ou en poudre.
Mixez au robot à lame ou tamisez la poudre d’amande et le sucre glace, réservez. Préchauffez le four à 150 ou 155° avec la lèche frite retournée* à chaleur tournante seule si possible. Montez progressivement les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre en 3 fois dès qu’ils commencent à mousser. Incorporez en fin de parcours le colorant choisi et laissez tourner le robot quelques secondes pour bien l’incorporer. Remplacez le fouet par le feuille ou mélanger avec une maryse ajoutez les poudres tamisées et mélangez à faible vitesse pour obtenir un mélange brillant qui fasse le ruban. Dressez les macarons en quinconce sur la ou les plaques si possible alvéolées et recouvertes de papier siliconé, enfournez sans croûtage* comme pour la recette avec meringue italienne.
Le macaronnage : si vous n’avez pas de robot il faudra le réaliser avec une maryse en effectuant un mouvement de bas en haut en partant du centre du bol. L’appareil doit être lisse et brillant, il doit faire le ruban sans être liquide, juste souple. Surtout n’ayez pas peut de « casser » les blancs.
Ganache aux Carambars: 100g de crème fleurette, 15 Carambars faire fondre les Carambars dans la crème à feu doux puis laisser refroidir à température ambiante et mettre au froid.
Laisser refroidir les coque puis les pocher avec la ganache.

Commentaires
Enregistrer un commentaire